jeudi 5 juillet 2012

Kibio Emulsion démaquillante à l'eau

J'ai eut l'occasion de tester via un échantillon l'émulsion démaquillante à l'eau. Après y avoir réfléchi je trouve qu'il n'y a rien de mal à donner ses impressions sur un échantillon puisque c'est censé nous faire acheter ensuite le produit et donc être convainquant, il n'y a alors aucune raison pour que le produit sous forme d'échantillon fonctionne moins bien (au contraire) que son ainé. Je ne parlerais cependant pas du packaging cela va de soi.

Ce que la marque en dit : "Cette émulsion démaquillante au toucher velours et aux notes d’orange douce nettoie et démaquille en respectant parfaitement l’équilibre naturel de la peau. Saine, confortable et éclatante, la peau respire à nouveau. Convient à toutes les peaux"
 La première chose qui m'a marqué : l'odeur ! Une note oranger/agrume mais douce que j'ai beaucoup aimé d'autant plus que je n'ai pas de parfum "fruité" dans ma routine.

La texture : une crème blanche assez fluide, voila ce que donne une fois émulsionnée :

On dirait une sorte de lait.

Comme son nom l'indique c'est en effet une crème qu'on émulsionne : on l'applique sur peau humide et on masse puis ensuite on rince. Et c'est là que ça se corse pour moi : je ne suis peut-être pas très douée mais comme je veux limiter l'utiliser l'utilisation de coton ou de gant de toilette pour ne pas trop agresser ma peau, je me rince directement avec l'eau dans les mains et du coup j'en ai partout, ça roule jusqu'aux coudes et ça goutte partout. Heureusement elle se rince facilement.

Venons-en au point le plus important, son efficacité sur le maquillage :

- Premier test, maquillage composé seulement de BBcream (bio, je vous en parlerais bientôt) et là c'est nickel plus aucune trace, je suis repassée derrière avec un coton imbibé de mon reste de Bioderma Créaline pour pouvoir vous montrer
pas assez efficace sur mascara waterproof

- Deuxième et troisième tests, maquillage des yeux avec fards à paupière marron/taupe et gris, crayon noir et mascara noir waterproof, ici j'ai été déçu du résultat, il ne vient malheureusement pas à bout du mascara et j'avais même encore quelques paillettes sous l’œil


C'est bien dommage puisqu'il ne pique pas les yeux (et pourtant j'ai insisté pour bien ôter le mascara) même si au troisième test j'ai eu la vision un peu floue et un œil rouge.

Après application la peau est douce et lisse mais qui à tendance à tirer.

Pour conclure je dirais que j'ai eut un coup de cœur sur l'odeur et du coup je suis bien déçue que l'efficacité ne soit pas au rendez-vous, je n'achèterais donc pas ce démaquillant.

Composition : CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WATER*, AQUA/WATER/EAU, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, ALCOHOL*, COCAMIDOPROPYL BETAINE, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM LAUROYL SARCOSINATE, CETYL ALCOHOL, STEARYL ALCOHOL, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, BENZYL ALCOHOL, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL*, GLYCERIN, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, TOCOPHEROL, GOSSYPIUM HERBACEUM (COTTON) SEED EXTRACT, LIMONENE.
* Ingrédient issu de l'agriculture biologique/ produced by organic farming according to EU regulations.


Son prix :  14,70 euros pour 125 ml sur le site internet de la marque.




1 commentaire:

  1. C'est dommage que l'efficacité ne soit pas au RDV car le principe me plaisait bien...

    RépondreSupprimer