samedi 25 août 2012

Test des produits de teint Alverde

Il y a quelques temps je vous parlais de mes achats maquillage à DM et j'avais vraiment hâte de tester tout ça. Voila ce que donne le test des produits de teint Alverde.


 La marque propose plusieurs type de fond de teint (voir ici), après essais en magasin j'ai choisi celui qui, pour moi, se fondait le mieux : le natural light make up dans la teinte light ivoiry.

La marque nous dit : "extrait de papaye et d'agave, texture fluide avec aloe vera et beurre de karité pour donner un aspect éclatant et naturel sans effet masque ".

Il se présente sous un flacon pompe (très joli) de 30 ml.

La texture et la couleur :
C'est donc un fond de teint fluide, couleur clair un peu rosé.

A savoir aussi que la plupart des maquillages Alverde ont une odeur, se rapprochant pour moi de la rose poudrée.

Passons donc au test : il a en effet une texture bien fluide, qui s'étire facilement.
Je remarque une première chose à l'application, il faut bien hydrater sa peau avant de l'appliquer car il a tendance à marquer les petites peaux.
Il est finalement peut-être un peu clair pour l'été mais je rajouterais une petite touche de bronzer pour rattraper ça. Il floute assez bien les imperfections et les pores. Par contre pour moi c'est indéniable, il marque quand même, l'effet plâtre n'est pas loin, surtout sur le nez, c'est donc gênant.

A gauche peau "nue"/A droite peau après fond de teint Alverde Natural light make up teinte ivoiry light
A gauche peau "nue"/Au milieu après fond de teint Alverde Natural light make up teinte ivoiry light/A droite peau après fond de teint Alverde Natural light make up teinte ivoiry light avec plus de lumière
Le rendu sur photo n'est pas mal, on voit quand même qu'il atténue les rougeurs et floute les imperfections.

Concealer Alverde
J'ai ensuite appliquer le concealer Alverde (teinte porcelaine) sur mes cernes :
Avant à gauche/Après application du concealer
 Ici je n'avais pas énormément de cernes mais en refaisant le test sur des cernes plus marquées, je trouve qu'il ne les cache pas assez, peut-être aurai-je du prendre la teinte "naturelle" ?

Puis j'ai appliqué le correcteur Alverde sur les boutons, il se fond bien et cache bien ce qu'il faut, de plus il contient de l'abre à thé qui va permettre de traiter les boutons en même temps.

Et j'ai fini en poudrant avec ces jolies petites perles toujours chez Alverde
Elles matifient tout en donnant un aspect lumineux (elles laissent des petites paillettes discrètes sur le visage). Par contre du coup elles ne sont pas suffisantes pour effacer l'aspect plâtre du fond de teint. Je ne suis pas super fan de la houppette, à mon avis l'application est meilleure au pinceau.
Voila le fini poudré :

Photo finish après perles

J'ai fini avec un blush et une poudre bronzer de Bourjois.

Sur la dernière photo le teint n'est pas mal, mon deuxième essai n'a pas été aussi bon. Vous l'aurez compris dans l'ensemble je suis un peu déçue, je me réjouissais vraiment d'avoir trouvé du maquillage bio (certifié Natrue), en plus à petits prix. Malheureusement pour le teint Alverde ne m'aura pas convaincu. Je ferais encore des tests mais avec pinceaux, pour l'instant je n'en ai pas et j'ai tout appliqué aux doigts mais je sais que ça peut changer beaucoup de choses pour l'application du fond de teint, je ferais un nouvel article avec mon verdit final lorsque j'aurai les pinceaux.

EDIT du 29/09/2012 : après test avec pinceau c'est un peu mieux mais toujours pas ça ! Du coup j'utilise une astuce donnée par une amie : je mélange le fond de teint avec ma crème de jour, plus d'effet plâtre et la couvrance reste pas trop mal. Mais honnêtement, je ne vous conseillerais pas ce fond de teint.

- Alverde Fond de teint Natural Light Makeup10 : 3,45 euros
- Alverde Concealer 02 : 2,45 euros
- Alverde Abdeckshift (correcteur) 01 : 2,25 euros
- Alverde Color&Care Schim. Perlen : 4,45 euros

Avez-vous déjà testé cette marque ? Qu'en avez-vous pensé ? Les autres fonds de teint peut-être ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire