mercredi 12 septembre 2012

Phyt's gommage contact plus, out !

Je suis peut-être un peu dur dans le titre, au début je le trouvais pas mal mais il a quand même fini par rester au fond du tiroir. En fait j'ai choisi ce gommage parce que je ne voulais plus de gommage à grains trop abrasifs pour mes joues mais je ne trouvais pas grand chose en bio, celui ci est un gommage qui peluche, je trouvais donc que c'était une bonne alternative.

Voila à quoi ressemble la bête :
Phyt's gommage contact plus

La texture est assez épaisse, ce que ça donne une fois étalée :

Et quand on frotte doucement pour faire pelucher :

Mes impressions :
C'est assez difficile de trouver la bonne quantité à appliquer, quand c'est trop peu épais ça ne peluche pas, quand c'est trop épais ça ne sèche pas et ça s'étale au lieu de pelucher, c'est donc un peu casse-tête. D'ailleurs je crois que je n'ai réussi qu'une seule fois (la première !) à avoir la bonne quantité juste comme il faut.
Le problème étant qu'au final je m'acharne un peu à faire pelucher et je m'irrite quand même les joues. Je n'arrive de toute façon jamais à faire pelucher complètement, je me retrouve alors avec un film sur la peau et je rince donc le tout. Je me retrouve avec des zones qui ont été gommés et d'autres non mais surtout les joues rouges et qui me font mal.
Le bémol supplémentaire, il a une odeur spéciale, que je n'aime pas, assez difficile à décrire.

Conclusion : c'est un produit que je ne rachèterais pas, je le détourne comme gommage sur les jambes mais ça peluche partout arggh ! 30,20 euros pour 40 grammes (en magasin bio) ça fait mal, surtout quand ça ne plait pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire