mercredi 3 octobre 2012

Crème tendre de Too Fruit, adoptée !

Crédit


Cela fait maintenant 2 mois que je teste cette petite crème hydratante. Après avoir demandé conseil sur Beauté-test pour trouver enfin un produit dans ma routine qui sentirait plus les fruits que les plantes, on m'a conseillé la marque Too Fruit.
Intrigué je suis allée voir leur site et je suis tout de suite tombée sous le charme, de jolis couleurs, un univers un peu enfantin et pour cause ! Se sont des produits destinés aux enfants, élaborés par des médecins, qui permettent de respecter la peau des enfants, différentes de celles des adultes.

Après avoir regardé les compos, je me disais que ça ne pouvait pas faire de mal à une grande enfant comme moi et j'ai passé commande ! J'ai tout de même poser la question avant en leur envoyant un mail, j'ai reçu une réponse très rapide me disant qu'effectivement c'était plus adapté aux enfants mais que ça ne devait pas empêcher les adultes de s'en servir, me mettant quand même en garde contre la texture peut être trop riche de la crème Gourmande et des odeurs fruités plus destinés aux enfants (bingo moi les odeurs fruités c'est justement ce que je cherchais !). J'ai donc commandé la crème Tendre pour peau mixte (ainsi que les 2 nettoyants proposés, je vous en parle bientôt !).

Au niveau de la compo, ça fait presque rêver tellement c'est nickel (certifié bio par Ecocert, 99,81% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 68,38% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique*) :





Pour savoir ce que chaque ingrédient fait je vous invite à aller voir la fiche du site de Too Fruit :
http://www.toofruit.com/

En ce qui concernent les ingrédients mis en avant ils nous disent que :


  • La pomme contient des polyphénols antioxydants, de la pectine qui préserve l’hydratation. L’huile de ses pépins est riche en acide linoléique, acide gras essentiel.

  • La mure est très riche en riboflavine (vitamine B2) essentielle à la fabrication d’énergie par le corps et particulièrement intéressante par sa concentration en antioxydants polyphénols, resvératrol (celui que l’on trouve aussi dans le raisin) et anthocyanes.

Mon avis :   

- l'odeur fruitée est au rendez-vous même si pour moi ça me rappelle plus les petits-suisses que la pomme ou la mûre

- le flacon se présente sous forme de pompe airless très pratique, il faut un peu moins que la quantité donnée pour faire tout le visage. Par contre c'est un flacon opaque, difficile de savoir si on arrive bientôt à la fin du flacon !

- la crème est fluide, pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras, la peau est douce mais peut parfois briller même si je n'ai plus ce problème maintenant (j'utilise un peu de gel d'aloe vera avant)

- l'hydratation est bonne mais à vérifier cet hiver si ça sera suffisant (en tout cas c'est sûr elle ne conviendra pas aux peaux sèches)

Son prix :  19,30 euros pour 30 ml (un peu cher avec les frais de port (élevés) si comme moi vous n'avez pas de magasin qui vend la marque près de chez vous) et se conserve 6 mois après ouverture. Sur le site ils nous disent qu'un flacon égale à 2 mois d'utilisation environ, j'en suis déjà à 2 mois et demi, je pense pouvoir atteindre 3 mois sans problèmes, il ne faut pas beaucoup de crème à chaque utilisation.

                                  J'adopte définitivement, si elle passe l'hiver ça sera ma petite crème chouchou !

La boutique en ligne :  http://www.toofruitboutique.com/




2 commentaires:

  1. Ho ça a l'air très sympa !! je vais contacter la marque pour voir d'où provient la lécithine, ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas je suis vraiment fan ! Attention quand même ça reste pour peau grasse ou mixte. Tu m'en diras des nouvelles si jamais tu craques ? =)

      Supprimer