vendredi 18 juillet 2014

Avoir des cheveux ondulés, effet retour de plage, au naturel

J'aime beaucoup l'effet flouté qu'on a  vu ces derniers mois sur les carrés et carrés plongeants mais je n'avais pas trouvé de produits naturels qui ne feraient pas de mal à mes cheveux. J'avais bien pensé à simplement de l'eau salée mais quelque chose me disait que mes cheveux n'apprécieraient pas sur le long terme.

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert comment obtenir cet effet au naturel, sans abimer mais au contraire, préserver mes cheveux.

Huile de coco

Voici la recette toute simple :
- après avoir fait un shampoing, sur cheveux mouillés mais essorés :
  • 1 ou 2 gouttes d'huile, pour moi l'huile de coco bio, qui a une bonne affinité avec les protéines du cheveu en plus de sentir super bon (qui va nourrir les cheveux)
  • une demi goutte d'huile essentielle d'ylang-ylang complète (force, brillance)  (facultatif)
  • une demi goutte de provitamine B5 (panthénol, qui participe à l'hydratation, répare, fortifie, gaine)  (facultatif)
que je mélange simplement dans ma main, je chauffe un peu le tout en frottant mes mains et j'applique sur les pointes et les longueurs. Faire ensuite un chignon (tout simple, je prend mes cheveux comme pour faire une queue de cheval basse, je torsade sur elle même et je fais tenir avec un élastique), dormir avec. 

Le chignon torsadé

Et le lendemain en défaisant le chignon, vous aurez l'impression d'avoir les cheveux encore un peu humides mais pas d’inquiétude cela va vite partir et vous pouvez admirer vos beaux cheveux ondulés. Sans rien ajouter (ni laque ou mousse) cela tient environ 2 jours chez moi. Pour me coiffer, j'utilise soit mes doigts si ça ne part pas trop dans tous les sens, soit un peigne à dents larges pour ne pas défaire les boucles.

Cheveux ondulés naturellement



J'espère que vous aurez vous aussi de beaux résultats, n’hésitez pas à me faire des retours ! C'est mon soin chouchou du moment, je le fais à chaque shampoing et j'adore toujours le résultat !

(Achats des produits pour ma part chez Aroma-zone, mais vous pouvez aussi trouver de l'huile de coco au rayon alimentaire).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire